Les Lavandières de la nuit.......... Retour
Clip Les Lavandières de nuit par Guendovan 21

......Elles sont faciles à reconnaître. Elles sont grandes, sèches, musclées et ont le teint blafard. Leurs cheveux sont si longs qu'elles s'en servent pour tisser les draps qu'elles lessivent. Elles essaient de nettoyer un linge qui n'est jamais et ne sera jamais propre car il porte le sang des personnes qu'elles tuent toutes les nuits (pauvres malheureux innocents guidés par leur bon coeur!)
.......
Si toutefois vous répondez à leurs suplications, voilà ce qu'il va vous en coûter.
La lavandière que vous allez aider, va vous tendre un linge humide et glacé qui va rendre vos bras insensibles. Elle va alors se mettre à tourner son linge dans un sens, puis dans l'autre pour l'essorer. Ne regardez surtout pas ses yeux et restez concentrer sur les mouvements de ses bras et sur les vôtres car si vous la regardez dans les yeux, vous allez y voir un tourbillon qui va vous faire perdre l'esprit et adieu!!!
......
Si vous voulez vous en sortir, faites en sorte que le linge ne sort jamais tordu. Et essayez de tenir juqu'au levé du soleil car il les fait fuir.
On vous retrouvera épuiser avec les os des bras brisés mais vous aurez la vie sauve. Je n'y crois pas une seule seconde mais ça arrive! Très rarement!
Qui elles sont? On ne sait pas trop. Ce sont des fantômes pour sûr! Mais ce qu'elles ont fait, on l'ignore exactement. On dit souvent que ce sont des fantômes de femmes coupables d'infanticides ou du meutre de leur mari . Elles doivent porter à vie, enfin à mort, le poid de leur faute. Elles doivent laver le linge de leur meutre qui ne sera jamais blanc.

..........Une autre légende dit que c'était des femmes qui avaient comme métier de laver le linge des pauvres mais, elles étaient si cupides qu'elles gardaient le savon pour leurs propres besoins et qu'elles frottaient le linge avec des cailloux. Ce qui ne retirait pas les tâches mais craquait les vêtements.
....Et c'est sans remords qu'elles rendaient le linge abîmé. Leur punition est maintenant de nettoyer dans leur mort, le linge qu'elles n'ont jamais laver en étant vivantes. Mais, le linge n'est et ne sera jamais propre."

Retour